La négociation de l'offre d'achat

Votre complice pour la vente d'une propriété - La négociation de l'offre d'achat

Dès la réception d'une offre d'achat, vous devez réfléchir à plusieurs aspects et aux différentes techniques de négociation avant de l'accepter. En tant que professionnel de l'immobilier à votre service, je vais :

Clarifier tous les éléments de l'offre, notamment le prix, le dépôt, le financement, les inclusions et les exclusions, la date de conclusion de la transaction ou la date de prise de possession, ainsi que toutes les modalités applicables.


Vous aider à préparer une réponse appropriée dans le délai prescrit, pour accepter ou refuser l'offre, ou encore, pour présenter une contre-proposition.
Établir comment présenter la contre-proposition, par exemple modifier le prix d'achat, les inclusions et les exclusions, la date de conclusion de la transaction, ou encore, éliminer des conditions.
Gérer toutes les offres d'achat et les éventuelles contre-propositions, en négociant afin de vous permettre de conclure la meilleure affaire possible.
M'assurer que vous comprenez bien et acceptez toutes les modalités de l'offre d'achat, avant que vous donniez votre acceptation.