La conclusion de la vente

Votre complice pour la vente d'une propriété - La conclusion de la vente

Votre maison est réellement vendue le jour de la conclusion de la transaction, où la propriété de la maison est transférée officiellement à l'acheteur. À l'approche de ce jour, il y a un certain nombre de tâches à effectuer :

Retenir les services d'un notaire qui représentera vos intérêts et gérera les documents requis pour la conclusion de la transaction.


Satisfaire à toutes les modalités mentionnées dans l'offre d'achat.
Prendre des dispositions pour déménager vous-même, ou encore, obtenir des estimations du coût d'entreprises de déménagement reconnues et réserver aussi à l'avance que possible.
Communiquer avec les sociétés de services publics pour faire prendre la lecture le jour de la conclusion de la transaction; coordonner les annulations, les transferts et les avis de changement d'adresse pour vos services médicaux, financiers et contractuels, ainsi que pour les permis, les abonnements, les affiliations et le courriel personnel.
Organiser le branchement des services publics et autres à votre nouvelle maison.
Coordonner l'ajustement du coût des services publics prépayés, ainsi que le paiement de la commission de l'agent immobilier et des honoraires du notaire à même le produit de la vente.
Rencontrer votre notaire pour signer les documents nécessaires à la conclusion de la transaction, afin d'obtenir une quittance hypothécaire, transférer le titre de propriété et remettre les clés à l'acheteur.