L'établissement de vos besoins et désirs

Votre complice pour l'achat d'une propriété - L'établissement de vos besoins et désirs

En tenant compte de vos moyens, dressez la liste de vos besoins et de vos désirs pour une maison dans votre fourchette de prix :

Pensez à votre style de vie actuel, mais aussi à vos plans de vie à plus long terme.


Choisissez une région en ville, en banlieue ou en campagne qui convient bien aux besoins de votre style de vie en évolution.
Choisissez des quartiers à proximité des attraits les plus importants pour vous, comme les écoles, les boutiques, les divertissements, les activités récréatives et le transport.
Tenez compte du temps pour faire la navette au travail ou à l’école et de la distance vous séparant de vos amis et de votre famille.
Déterminez la taille de maison dont vous avez besoin, comme le nombre minimal de chambres, de même que toutes exigences d’espace supplémentaires, comme d’avoir une pièce pour servir de bureau.
Cernez les caractéristiques qui vous tiennent le plus à cœur, comme des salles de bain supplémentaires ou une grande cour arrière.
Arrêtez votre choix sur un type de propriété qui convient à votre style de vie, à vos besoins et à votre budget, que ce soit un appartement en copropriété, une maison en rangée ou une maison unifamiliale ou multifamiliale.